top of page
Untitled

Yoga Restauratif

Relaxation profonde et régénération

Le Yoga Restauratif, c’est quoi ?

Le Yoga restauratif est, comme le Yin Yoga, un yoga lent pratiqué au sol. Les postures sont le plus souvent tenues plus longtemps, de 6 à 10 minutes et elles ne visent aucune sensation, simplement un relâchement complet du corps pour aider au relâchement de l’esprit. Sur le plan pratique, ce relâchement physique est obtenu grâce à l’utilisation de différents accessoires (bolsters, couvertures, briques) qui viennent accueillir et soutenir le corps dans chaque posture.  L’intention du Yoga restauratif est véritablement de se régénérer, d’accompagner un chemin de guérison, de laisser faire l’intelligence du corps pour qu’elle nous régénère, aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. C’est une pratique de guérison extrêmement puissante.



Le Yoga Restauratif, est-ce que c’est pour moi ?


Comme le Yin Yoga, le Yoga Restauratif est destiné à tous.tes. Idéal pour toute personne souhaitant ralentir son rythme de vie et retourner à l’essentiel. Le rythme accéléré de notre monde contemporain stimule de manière excessive notre système nerveux dit « sympathique », c’est-à-dire la partie du système nerveux qui s’occupe de nous mettre en action et de réagir à une situation possiblement stressante,  en envoyant notamment dans notre corps les hormones du stress – cortisol et adrénaline entre autres. Le Yoga restauratif vient stimuler l’autre partie de notre système nerveux, la branche dite « parasympathique ». La branche parasympathique conserve et restaure. Elle a  besoin d’un état de calme intérieur pour être pleinement activée. Le Yoga restauratif, en apportant un état de relaxation profond,  permet l’activation de ce système nerveux parasympathique et ainsi, la régénération de nos cellules en profondeur.  Le Yoga restauratif laisse le temps à toutes nos cellules de se régénérer, dans un chemin de santé qu’elles connaissent parfaitement quand on leur laisse le temps et l’espace pour s’y déployer.


 Pour cette raison, le Yoga restauratif est également particulièrement indiqué pour les personnes présentant un état d’anxiété, de dépression, un épuisement émotionnel, ou un épisode de stress post-traumatique, mais aussi pour les personnes traversant un temps de convalescence physique, après une opération par exemple.


Il n’y a pas de contre-indication particulière.


En découvrir plus

Yogi Vie - Amathéa

0783869858

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

© 2023 par Yogi Vie. Textes, photos et dessins : propriété exclusive Estelle Allard / Stella Oshun. (Hormis photo "Bio" : Floriane Petipas).Toute reproduction est strictement interdite.  Créé avec Wix.com

bottom of page